Jisol SA

Les bonnes raisons d’isoler son habitation…

Confort

Une habitation est un projet de vie et un aboutissement.
Il est démontré que nous passons de plus en plus de temps dans notre habitation. Celle-ci doit être avant tout considérée comme un lieu de vie dans lequel l’harmonie doit régner. Se sentir bien chez soi a une valeur indéniable. Cette sensation de bien-être passe par une maîtrise de la température de confort du corps humain.

Coût

L’augmentation constante du coût de l’énergie n’améliore en rien notre pouvoir d’achat. Cette augmentation se fait grandement ressentir dans nos factures de chauffage et la tendance ne risque pas de s’améliorer dans les années futures. Investir en premier lieu dans une isolation performante et réalisée selon les règles de l’art diminue les déperditions de chaleur. Au lieu de dépenser votre argent pour chauffer l’atmosphère, vous gardez cette chaleur pour vous et votre famille. Cet investissement vous rapporte directement vu son effet sur votre facture énergétique.

Plus-value

Les normes énergétiques de construction sont de plus en plus strictes. Aujourd’hui, l’acquisition ou la location d’un bien passe par l’analyse sa performance énergétique (PEB). Une enveloppe bien isolée apporte clairement de la valeur à votre bien immobilier.

Humidité

Certains cas d’humidité peuvent être résolus par une isolation réalisée dans les règles de l’art. Le problème de condensation interne causée par de la vapeur d’eau rencontrant une paroi froide (ex : paroi non isolée) provoque des moisissures à l’intérieur de l’habitation. Passer d’une paroi intérieure froide à une paroi plus chaude permet de réduire le risque de condensation de manière significative. Le problème d’infiltration d’eau peut, suivant la technique utilisée, être également résolu. L’isolation par l’extérieur revêtue d’une finition étanche à l’eau peut, à condition qu’elle soit réalisée dans les règles de l’art, remédier à cette situation d’infiltration.

Esthétique

Certaines techniques d’isolation vous permettent de « faire d’une pierre deux coups » : en plus d’améliorer l’enveloppe énergétique, vous donnez un coup de lifting à la finition. C’est le cas de l’isolation des façades par l’extérieur.